Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Réglage des cales avec l’appareil ML CLEAT de MORPHOLOGICS

L’appareil ML CLEAT développé par MORPHOLOGICS optimise le réglage de cales chaussures cyclistes à l’aide de son laser.  En superposant les axes de l’appuies du pied à celui de la pédale, nous obtenons l’alignement parfait, et une optimisation du transfert d’énergie. La position du pied sur la pédale est primordiale pour assurer l’efficacité du pédalage.

En effet, le transfert d’énergie s’effectue grâce à l’appui de la tête métatarse du gros orteil sur l’axe de la pédale.

Un cycliste pédale à un rythme moyen de 75 tours/minute, cette cadence pouvant monter à plus de 100 tours/minute chez les compétiteurs. Sur une base de 75 tours/minute, cela représente 4500 tours de pédale sur une heure et 18 000 tours de pédale sur 100 kms.

Au-delà d’une efficacité mécanique moins élevée ou une mauvaise position du pied sur la pédale, le premier contact avec la bicyclette, peut provoquer des tendinites, myalgies ou des douleurs articulaires des membres inférieurs ainsi que des tensions musculaires dorsales.

Partant de ce constat, la société MorphoLogics a développé le ML Cleat ® (Système de Réglage Cale Chaussure Cycliste). Un appareil simple et rapide d’emploi, capable en une seule manipulation de reporter simultanément à l’intérieur et à l’extérieur de la chaussure le toisage entre l’os du talon, le calcanéum et l’axe de la tête du métatarse phalangien du gros orteil et d’obtenir ainsi avec précision le positionnement de la cale chaussure.

Avantage pour le cycliste :

Un réglage personnalisé pour chaque pratiquant :

  • Quel que soit le type et le niveau de pratique
  • Un réglage 100% fiable.
  • Un réglage doublement efficace, performance physique, et intégrité physique.
veloland-metz-reglage-cale-morphologics-1280-405
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.