Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
veloland-metz-logo-scott-haut-page-marques

Scott USA est fondé en 1958 aux Etats-Unis par Ed Scott, la première activité de Scott est centrée sur les accessoires de sports d’hiver. Le monde du ski fût révolutionné par la fameuse invention d’Ed Scott, skieur passionné et ingénieur de talent ayant développé des bâtons de ski révolutionnaires en aluminium qui ont remplacé tout de suite les anciens bâtons qui étaient fabriqués en bambou ou en acier. Cette invention a déclenché la naissance de la marque Scott et l’a définitivement positionné comme leader de produits techniques dans le monde du ski.

 

veloland-metz-chaussure-ski-pg-scott
veloalnd-metz-pro-racing-pg-scott
veloland-metz-guidon-aero-pg-scott

1971

Scott a produit les bottes de ski les plus légères au monde et a introduit les premiers masques avec mousse ventilée.

1986

Scott sort son premier vélo tout terrain.

1989

Scott a introduit un produit qui bouleversa à jamais le monde des courses: le guidon aérodynamique. Ce guidon fut utilisé par l’Américain Greg Lemond sur le Tour de France lorsqu’il remporta le contre la montre final, s’assurant ainsi la victoire du Tour avec 8 secondes d’avance sur Laurent Fignon.

veloland-metz-unishok-pg-scott
veloland-metz-cst-pg-scott
veloland-metz-g-zero-pg-scott

1991

les VTT étaient encore lourds et dépourvus de suspensions. C’est alors que Scott inventa les suspensions Unishock™, qui menèrent l’Américain Ruthie Matthes sur la première marche de la coupe du monde de VTT 1991.

1992

Scott a lancé les premiers VTT à suspensions avant et arrière. La société a ensuite développé des accessoires spécifiques pour le cyclisme tels que les casques, les sacs, les vêtements ou encore les chaussures.

1998

Scott  présente le VTT tout suspendu le plus léger au monde. Le nom G-Zero devient une référence dans le développement de l’industrie du VTT.

veloland-metz-shop-scott-v-2017-1280x750
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.